Les produits pour faire pousser les cils sont-ils efficaces ?

Oui, la plupart des sérums destinés à faire pousser les cils sont efficaces. Je les ai presque tous essayés.

  • FEG fortifiant pour cils :

Compatible avec les extensions de cils, afin de renforcer les cils qui peuvent en avoir besoin. Cela permet de faire durer les extensions plus longtemps.

  • Revitalash :

Ultra connu aux Etats-Unis, il est très efficace. Toutefois, mes paupières étaient trop sensibles pour l’utiliser à long terme. Une ligne rosée est apparue à la racine de mes cils, me donnant un air fatigué, j’ai donc préféré arrêter.

  • Mavala Double cils :

C’est un produit qui existe depuis longtemps. Il y a effectivement des ingrédients fortifiants, mais la présence de propylène glycol n’est pas adaptée pour ma peau allergique à cet ingrédient.

  • Embryolisse Soin booster cils et sourcils :

C’est un excellent fortifiant à prix très raisonnable et aux ingrédients adaptés même à mes yeux sensibles.

  • Huile de ricin :

Ce fortifiant naturel et peu onéreux est efficace. Toutefois, sa consistance très épaisse et grasse peut gêner la vue. On se réveille avec les paupières un peu gonflées si on le porte la nuit.

Remarque : de manière générale, l’action de ces fortifiants vise surtout à éviter la chute des cils, d’où l’impression que vos cils sont plus fournis et plus longs.
Mais dès que vous arrêtez le traitement, vos cils vont se remettre à tomber naturellement.

Au quotidien :

C’est finalement la combinaison de plusieurs habitudes, le soir, qui m’ont aidée à renforcer mes cils naturellement :

– Se démaquiller les paupières avec douceur (voir mon article ici http://myvanitylist.com/2019/06/23/se-demaquiller-en-prenant-soin-de-ses-cils/ )

– Appliquer deux gouttes l’huile d’argan bio (de chez Emilie Noël disponible chez Bio C’bon) sur tout le visage paupières inclues.

– Dormir sur le dos et non sur le ventre. En effet, cela évite les frottements des cils sur le matelas ou l’oreiller.

– Recouvrir son oreiller d’un linge de coton blanc (au rayon bébé chez Monoprix). Il accompagnera vos mouvements pendant votre sommeil.

– Limiter l’usage du mascara waterproof car cela empêche vos cils de respirer.

Alimentation : 

Par ailleurs, vos habitudes alimentaires ont un impact sur la pousse de vos cheveux et de vos cils.
En effet, la perte des cheveux et des cils est souvent aussi liée à un manque de fer :

  • Intégrer de la fécule de tapioca dans votre petit-déjeuner vous permet de faire le plein de fer dès le début de la journée.
  • Il faut limiter votre consommation de viande rouge, mais ne pas l’arrêter, car c’est dans la viande de boeuf qu’on trouve la plus grande quantité de fer facilement assimilable.
    2 à 3 fois par semaines est une bonne moyenne pour vos apports en fer.

Renforcer vos cils par de l’arginine, qui est un acide aminé que l’on retrouve dans les fruits à coque, participe à les faire pousser également.

La combinaison de toutes ces habitudes, dans la durée, vous permettra de retrouver une chevelure plus abondante et des cils plus fournis naturellement.

 

Ecrit par Mg

Comment économiser du temps, de l'argent, et augmenter votre énergie, améliorer votre santé, votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie, quelles que soient les circonstances ou les défis que vous devez relever.

Une vie qui est la vôtre, et celle de personne d'autre.
Construisez les fondations de votre Maison et faites pousser de bonnes graines dans votre Jardin de Vie.
Car dans la vie tout est jardin et maison.

Dans un monde en mutation rapide, organiser votre temps et vos relations selon votre ressenti, vos valeurs, peut vous permettre d'accéder à une vie meilleure, d'atteindre vos objectifs, vos rêves, vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *