Tuto Smoky du soir avec Arnaud Sol Dourdin

Arnaud Sol Dourdin a généreusement livré ses conseils de maquilleur professionnel lors d’un Live sur son compte Instagram @arnaudsoldourdin en duo avec la douce et talentueuse Laurène Malaquin.

Laurène est patissière spécialisée en pâtisserie à indice glycémique bas, à faible teneur en sucre et à base de farines anciennes. Ses créations sont magnifique et vous pouvez aller les découvrir sur son compte Instagram @laurenemalaquin.

Sous le regard bienveillant d’Arnaud, Laurène se transforme en Reine de Beauté dans cette démonstration en images, que vous pouvez retrouver en vidéo sur sa chaîne You Tube :

 

Préparation des paupières:

Etape 1 : Préparez vos paupières avec de l’anti-cernes ou une base paupières, en allant bien jusqu’au creux interne près du nez

Etape 2 : Appliquez le crayon khôl noir à la racine des cils des paupières supérieures, pour créer une base qui accrochera les fards poudre ensuite. On estompe au doigt sur toute la paupière mobile.

Etape 3 : Remettez un trait de khôl noir à la racine des cils supérieurs pour bien intensifier le regard.

Etape 4 : Avec un pinceau plat (type 239 de Mac), on applique un fard prune mat sombre sur toute la paupière mobile et même un peu au delà.

Etape 5 : Avec un pinceau fluffy (type 217 de Mac ou Zoeva) on choisit un fard beige moyen qu’on mélange avec un peu de fard prune mat, pour estomper vers le haut, avec des petits mouvements circulaires, au niveau du creux des paupières, en remontant vers le haut.

Etape 6 : Avec un pinceau estompeur plus dense (type Zoeva), on prélève du fard bordeaux mat avec un fard rosé irisé et on vient créer un V dans le creux externe de la paupière supérieure.

Etape 7 : Avec un petit pinceau plat (type 228 de Mac), on applique le fard beige clair légèrement irisé sous le sourcil pour éclairer le regard.

Préparation du teint :

Etape 1 : Sur le dos de votre main, mettez une goutte de crème hydratante pour une goutte de fond de teint. Ainsi vous obtenez une crème teinte hydratante.

Vous estompez au Beauty Blender préalablement humidifié.

Etape 2 : Mettez ce mélange jusque sous les yeux. Ainsi vous n’aurez pas besoin de mettre autant d’anti-cernes par la suite.

Etape 3 : Appliquez l’anti-cernes et estompez le avec la chaleur de vos doigts.

Ajoutez de l’anti-cernes sur les ailes du nez où il y a souvent des rougeurs.

Effectuez quelques corrections à l’anti-cernes si nécessaire sur rougeurs et éventuels petits boutons du visage.

Estompez ensuite avec la chaleur du doigt.

Etape 4 : Fixez votre fond de teint en appliquant de la poudre libre à la houpette sur tout votre visage, sourcils inclus.

Travail du regard :

Etape 1 : Avec un pinceau plat (type 228 de Mac), on reprend un peu de fard prune mat et on vient le placer, en ras de cils, à l’angle externe du regard. Ensuite on vient en mettre en ras de cils inférieur, sur la quart externe, en venant rejoindre l’angle externe du regard.

Etape 2 : Avec un petit pinceau plat (type 228 de Mac) prélevez un fard bronze irisé que vous venez mettre sous l’oeil, au ras des cils.

Etape 3 : Avec le pinceau fluffy (type 217 de Mac), on prélève un peu de fard en poudre noir et on vient l’estomper dans le creux externe des paupières pour donner de la profondeur au regard.

Etape 4 : Appliquez du crayon bleu canard (le fameux Bourjois Clubbing waterproof en bleu 045) sur la muqueuse interne du ras de cils du bas, afin de faire ressortir le blanc des yeux.

Etape 5 : Etoffez vos sourcils avec un pinceau à sourcils et un fard poudre de la couleur de vos sourcils. La limite externe correspond au trait qui va de votre narine externe, en passant par le coin externe de votre regard, jusqu’au sourcil.

Finition du teint :

Etape 1 : Avec un gros pinceau, prélevez du fond de teint poudre (Mac Studio Fix) un ton au dessus de votre carnation pour « pastelliser » votre teint, en venant l’appliquer sur tout votre visage.

Etape 2 : Appliquez votre bronzeur préféré sur vos joues, votre front et votre nez.

Etape 3 : Avec un pinceau blush, venez appliquer le blush sur le côté de vos joues en venant remonter sur vos tempes et en allant jusque sur le haut de vos paupières, afin de réchauffer aussi votre regard.
Vous effectuez ainsi une forme de U entre vos pommettes et le haut de vos paupières.

Etape 4 : Avec un pinceau highlighter, prélevez votre enlumineur poudre (de teinte moyenne, pas trop clair) pour venir le déposer en haut de vos pommettes, sur les côtés externes.

Finition des yeux :

Recourbez vos cils au recourbe cil.

Appliquez ensuite avec soin votre mascara en partant bien de la racine de vos cils, avant de remonter vers le haut.

Lèvres :

Etape 1 : Redessinez vos lèvres avec un crayon nude rosé. S’il vous faut amplifier vos lèvres du haut, partez du coin externe, en remontant vers le V de l’arc de cupidon. Tracez ensuite le contour du bas de vos lèvres.

Etape 2 : Ajoutez un gloss lissant sur vos lèvres.

Etape 3 : Terminez en appliquant un baume gloss corail au centre des lèvres.

Voilà, vous êtes prête pour aller en soirée !

Voici les produits utilisés par Laurène Malaquin sur les conseils d’Arnaud Sol Dourdin :

Regard :

  • Palette yeux Naked heat palette
  • Palette Tarte « Tartelette in bloom »
  • Crayon Bourjois khôl gras noir clubbing waterproof ultra black 54
  • Crayon Bourjois clubbing waterproof 45 Blue remix
  • Mascara Lash paradise waterproof L’Oreal

Teint :

  • Fond de teint Healthy mix Bourjois
  • Anticerne L’Oréal infaillible
  • Poudre libre Too Faced Born this wayTranslucent
  • Bronzeur Tarte Amazonian clay mat ou City bronzeur Maybelline ou Physicians formula Murumuru butter bronzer
  • Studios fix poudre MAC
  • Blush : Baked blush Milani Dolce pink ( mais beaucoup d’autres options)
  • Highlighter AfterGlow palette d’Urban Decay

Lèvres :

  • Crayon lèvre Charlotte Tilbury pillow talk ou NYX crayon slim lèvres SPL 828 mauve
  • Clarins embellisseur baume à lèvre (choisir la couleur en fonction)
  • Gloss Bourjois « BB gloss 5en1 » en 02 peau médium

 

Ecrit par Mg

Comment économiser du temps, de l'argent, et augmenter votre énergie, améliorer votre santé, votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie, quelles que soient les circonstances ou les défis que vous devez relever.

Une vie qui est la vôtre, et celle de personne d'autre.
Construisez les fondations de votre Maison et faites pousser de bonnes graines dans votre Jardin de Vie.
Car dans la vie tout est jardin et maison.

Dans un monde en mutation rapide, organiser votre temps et vos relations selon votre ressenti, vos valeurs, peut vous permettre d'accéder à une vie meilleure, d'atteindre vos objectifs, vos rêves, vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *