La préparation d’Iris Mittenaere pour Miss Univers, c’est avec Arnaud Sol Dourdin qu’elle s’est faite.
Et son secret pour obtenir un beau volume en racine et une cascade de boucles amples sur les longueurs ce sont les rouleaux chauffants.
Il apprécie tout particulièrement le set de Babyliss pro qui offre un grand choix de taille de rouleaux. Vous trouverez ces rouleaux passage de l’Industrie à Paris où se fournissent les coiffeurs professionnels, ou sur les sites de vente internet (Pascal Costes, Profi-coiffeur etc).
Voici la démonstration avec la charmante Laurène Malaquin qui s’est prêtée à l’exercice sous l’oeil attentif d’Arnaud Sol Doudin :
Vous remarquerez qu’il faut poser les plus gros rouleaux sur le haut de la tête afin d’obtenir le volume type « brushing souple ».
Les rouleaux plus petits sont posés sur le côté bas et l’arrière de la tête.
Brossez les cheveux vers l’avant avant de poser votre bigoudi, afin d’avoir les cheveux les plus enroulés possible et obtenir un volume souple.
Vous pouvez mettre du shampoing sec auparavant afin de gainer vos cheveux.
Laissez poser 30 mn pendant que vous vous maquillez.
Si vos cheveux sont très bouclés à la base, il vous faudra les lisser auparavant.
Sur un carré court, en posant de gros rouleaux sur le dessus, on obtient un très joli effet brushing. Vous pouvez rajouter de la laque pour la tenue et la protection de l’humidité.
Même sur cheveux fins, le volume reste par la suite, donnant un joli mouvement aux cheveux pour un effet « brushing à l’américaine ».
Vous retrouvez le tuto maquillage smoky du soir dans cet article : http://myvanitylist.com/2020/05/19/tuto-smoky-du-soir-arnaud-sol-dourdin/