Canicule, gonflements, ballonnements…que faire ?

Cela faisait plusieurs semaines que je remarquais une légère prise de poids malgré un mode de vie sain (crudités, sans gluten, protéines maigres etc) et des trajets à pied d’au moins 1h par jour.

Rien n’y faisait, je rentrais le soir avec un ventre digne d’une femme enceinte de 3 mois minimum !

Lors d’un arrêt inopiné à la Pharmacie Citypharma de Nation à Paris, j’accepte qu’une charmante pharmacienne asiatique me conseille.
Je lui explique le phénomène et elle me demande si je mange des crudités…et bien oui, c’est l’été, donc je veille à manger des salades.
Elle répond alors que cela fait partie de ce qui m’irrite l’intestin et fermente, d’où le gonflements du ventre.
Pour cela, 2 comprimés de Charbon Belloc après chacun de mes 3 repas journaliers, le temps que cela dégonfle (attention, le charbon végétal peut interférer avec l’absorption de certains médicaments, d’où le besoin d’espacer la prise de 2h avec tout autre traitement).

J’avais l’habitude d’accompagner mes mois d’été avec Ergyveine de Nutergia mais la pharmacienne m’explique que c’est un traitement d’entretien qui ne suffirait pas dans mon cas. Elle m’indique Phleboxan de NHCO comme étant plus complet en traitement d’attaque des jambes lourdes pour renforcer mon système veineux.
2 comprimés le matin les deux premières semaines, 30 mn avant le petit déjeuner.

En complément, il faut drainer la lymphe qui s’est accumulée me dit-t-elle. Ergydraine de Nutergia (l’équivalent d’un bouchon dilué dans une bouteille de Volvic par exemple), à boire tout au long de la journée, avant 17h du fait de l’effet diurétique qui pourrait perturber le sommeil la nuit.

Bien sûr, la vitamine C Acerola de Pilege reste un bon supplément pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins et hop, encore une boîte dans mon sac pour compléter ces achats dans cette parapharmacie à prix très abordables.

Je suis repartie enchantée de l’accueil, des prix et de la qualité des conseils.
Aussitôt entendus, aussitôt appliqués !
J’ai commencé le traitement au repas du midi le samedi et le soir même je commençais à percevoir la différence.
Le dimanche midi on aurait cru que j’avais perdu 3 kilos tellement le dégonflement était visible à tous les niveaux.
Et oui, la rétention d’eau avait contribué à donner l’impression d’une prise de poids !
Comme quoi, rien ne vaut des conseils d’experts accompagnés des compléments alimentaires adéquats…

Ecrit par Mg

Comment économiser du temps, de l'argent, et augmenter votre énergie, améliorer votre santé, votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie, quelles que soient les circonstances ou les défis que vous devez relever.

Une vie qui est la vôtre, et celle de personne d'autre.
Construisez les fondations de votre Maison et faites pousser de bonnes graines dans votre Jardin de Vie.
Car dans la vie tout est jardin et maison.

Dans un monde en mutation rapide, organiser votre temps et vos relations selon votre ressenti, vos valeurs, peut vous permettre d'accéder à une vie meilleure, d'atteindre vos objectifs, vos rêves, vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *