Le phénomène Deliciously Ella

Ella Woodward, devenue depuis Ella Mills, a débuté son aventure culinaire bien malgré elle.

Depuis sa plus tendre enfance, elle n’aimait pas les légumes. Elle appréciait donc tout particulièrement les plats déjà préparés et les hamburgers.

Jusqu’au jour où, alors qu’elle est étudiante en Écosse, elle tombe si malade, qu’elle ne parvient plus à marcher et trouver l’énergie de vivre normalement.
Son rythme cardiaque est instable et on lui diagnostique une maladie nécessitant un lourd traitement médicamenteux, qui ne parvient pas à améliorer véritablement son état de santé.

Elle se retrouve très isolée, ne pouvant plus participer aux activités étudiantes.
Toutefois, elle remarque qu’en retirant les protéines animales et en les remplaçant par des protéines végétales, elle commence à se sentir mieux.
Puis elle note un regain d’énergie lorsqu’elle incorpore davantage de légumes frais dans son alimentation.
A partir de là, elle va se mettre à remplacer autant que possible les ingrédients classiques, par tout ce qui est « vivant » dans le monde végétal et sans gluten.

Pour sortir de son isolement, elle crée un Blog (www.deliciouslyella.com) dans lequel elle commence à partager ses recettes. Au début ce sont ses amis et sa famille qui le lisent, mais au bout d’un an, elle a quand même 150.000 vues et des commentaires la remerciant pour ses recettes adaptées aux personnes intolérantes au gluten ou aux oeufs, ainsi qu’aux végétariens.

Se rendre compte que des personnes situées un peu partout dans le monde, peuvent préparer un repas à partir de ses recettes, est une grande joie pour elle. Se sentir utile et connectée aux autres de cette manière contribue à l’aider à se sentir mieux mentalement et à sortir de son isolement.

Au bout de 3 ans, son Blog cumule 150 millions de vue. Elle publie un premier livre de cuisine « Deliciously Ella » qui est un grand succès traduit dans plusieurs langues.

Elle rencontre alors son futur mari, qui a un véritable talent d’entrepreneur.
Et un soir, alors qu’à la suite d’une promenade ils recherchent un restaurant végétarien à Londres, ils se rendent compte que rien de ce qui existe ne correspond à ce qu’ils ont envie de vivre en terme d’expérience.
Ils décident alors de créer « Deliciously Ella » un restaurant avec des plats à emporter.

Le succès est tel, qu’ils en ouvrent 2 ou 3 autres, mais se rendent compte aussi que ce modèle de développement ne leur permettra pas de toucher autant de gens que s’ils parvenaient à commercialiser une ligne de plats en grande distribution.

Ils créent d’abord des « energy balls » qui sont enfin une alternative saine aux en-cas à base d’ingrédients très sucrés.

Le succès est tel, qu’on leur propose davantage d’espace dans les linéaires et ils créent des plats cuisinés gourmands et sains, que le grand public britannique est content de trouver en faisant ses courses.

C’est une grande aventure entrepreunariale qui s’est déroulée à une cadence assez impressionnante. Au point qu’Ella a parfois du mal à réaliser tout ce qui lui arrive et qu’elle n’avait pas du tout pu imaginer au début de ses premières recettes en blogging.

Elle a l’honnêteté de ne pas cacher les difficultés qu’il lui a fallut surmonter.
Tout d’abord, sa santé, qui était encore fragile au début. Il lui aura fallut 4 ans de son nouveau mode d’alimentation à base de plantes, pour retrouver son énergie et stabiliser son état de santé.
Puis le divorce de ses parents et des difficultés financières liées à la croissance très rapide de l’activité de la jeune entreprise ont ajouté leur lot de stress qu’il a fallut surmonter.

Devenue Maman pour la 2ème fois, elle savoure sa vie de famille, mais ne cache pas aussi qu’une vie d’entrepreneure en duo avec son mari, c’est beaucoup de responsabilités.

Elle souhaite désormais convertir le public américain à son mode d’alimentation qui a déjà conquis l’Angleterre.
Son ambition : réduire l’impact carbone sur la planète par un mode d’alimentation sain, à base de plantes, avec moins de protéines animales.

Je vous propose donc de découvrir ses livres et ses recettes sur sa chaîne You Tube où l’on retrouve toute sa fraîcheur et son charme au service d’une alimentation bénéfique pour sa santé.

La voici vous présentant sa semaine :

 

Ecrit par Mg

Comment économiser du temps, de l'argent, et augmenter votre énergie, améliorer votre santé, votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie, quelles que soient les circonstances ou les défis que vous devez relever.

Une vie qui est la vôtre, et celle de personne d'autre.
Construisez les fondations de votre Maison et faites pousser de bonnes graines dans votre Jardin de Vie.
Car dans la vie tout est jardin et maison.

Dans un monde en mutation rapide, organiser votre temps et vos relations selon votre ressenti, vos valeurs, peut vous permettre d'accéder à une vie meilleure, d'atteindre vos objectifs, vos rêves, vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *