Stratégie anti-frisottis : astuces anti-humidité

Il vous faut un petit arsenal bien pratique pour protéger votre coiffure en toutes circonstances :

La charlotte de douche :

Indispensable pour protéger votre coiffure de l’humidité lors de votre bain ou de votre douche.

Vous en trouverez au rayon brosses et barrettes de votre Monoprix et sur Sephora.fr.

Le béret :

Et oui, ce couvre-tête bien français est aussi idéal pour protéger vos cheveux du vent et de la bruine. N’hésitez pas à rassembler vos cheveux avec des pinces afin qu’ils soient rassemblés bien à l’abri de votre béret ou de votre capuche.

Il y a régulièrement des bérets au rayon vêtements et accessoires de Monoprix.

La capuche :

Que ce soit au printemps, en automne ou en hiver, une capuche peut sauver votre coiffure. C’est pourquoi j’ai tendance à privilégier les manteaux, trenchs et parkas à capuches intégrées.

Vous en trouverez chez Uniqlo, qui vous propose des modèles élégants et pratiques toute l’année, et dont la capuche est suffisamment profonde pour que l’avant protège aussi votre maquillage des intempéries.

Le châle de protection waterproof :

Il s’agit là d’une astuce héritée de nos grands-mères qui n’hésitaient pas à porter un voile plastique sur leurs cheveux mis en plis, afin de les protéger à l’extérieur. Elles étaient impeccables en toutes circonstances, car une femme ne sortait pas « en cheveux », c’est-à-dire « non coiffée ».

L’habitude s’est perdue, mais il faut bien avouer que c’est pratique, et il en existe des versions avec tissu intégré, que l’on trouve chez les boutiques de coiffeurs professionnels.

Le parapluie :

La version pliable dans son sac à main est bien pratique, mais ce type de parapluie se casse souvent à la moindre bourrasque de vent.

C’est pourquoi je préfère les modèles pliables conçus pour résister au vent, que l’on trouve chez Isotoner (gamme X-TRA SOLIDE) sur Isotoner.fr et à la Maroquinerie Parisienne (30 rue Tronchet à Paris 9ème).

Les modèles classiques de parapluies à canne sont généralement robustes. Même s’ils sont plus encombrants, ils peuvent aussi être un excellent choix pour vous.

 

Ecrit par Mg

Comment économiser du temps, de l'argent, et augmenter votre énergie, améliorer votre santé, votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie, quelles que soient les circonstances ou les défis que vous devez relever.

Une vie qui est la vôtre, et celle de personne d'autre.
Construisez les fondations de votre Maison et faites pousser de bonnes graines dans votre Jardin de Vie.
Car dans la vie tout est jardin et maison.

Dans un monde en mutation rapide, organiser votre temps et vos relations selon votre ressenti, vos valeurs, peut vous permettre d'accéder à une vie meilleure, d'atteindre vos objectifs, vos rêves, vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *