Stratégie anti-frisottis : les laits et sérums thermiques

Il est souvent nécessaire d’utiliser des outils chauffants pour discipliner les cheveux qui frisotent.

Par conséquent il conviendra de choisir des laits et/sérums qui préservent les cheveux, particulièrement au niveau des pointes.

C’est pourquoi dans cette catégorie certains contiennent des silicones légers, ou pas du tout de silicones, mais tous contiennent des actifs hydratants et renforçateurs des cheveux.

– Lait sos anti-frizz de Christophe Robin

C’est le tout dernier apparu sur le marché et c’est une belle réussite pour une formule sans silicones.

J’aime l’utiliser le soir, sur cheveux encore humides, mais pré-séchés avec des gants, lorsque je préfère laisser sécher les cheveux naturellement pendant la nuit.

Ainsi je me réveille le matin avec moins de frisottis et je peux passer directement la brosse chauffante lissante Glide GHD.

Il est parfait aussi en utilisation comme lait de jour, sur cheveux secs, car il ne « poisse » pas les cheveux. Au contraire, il est nourrissant, hydratant, tout en étant suffisamment léger. C’est très rare d’obtenir une telle combinaison, et croyez moi, j’en ai essayés beaucoup d’autres sur mes cheveux fins.

– Lait disciplinant lissant Kératine Thermique de Kerastase

Les laits protecteurs thermiques sont une des spécialités de Kerastase et j’apprécie tout particulièrement les formules qui contiennent de l’arginine. Il s’agit d’un acide aminé renforçateur du cheveu.

Celui-ci en contient avec d’autres actifs contribuant au lissage, et à la protection thermique lors du séchage des cheveux.

– Spray perfecteur multi-usages Color « 10 en 1 » de L’Oréal Professionnel

Ce spray « tout en un » contient aussi de l’arginine, ainsi que des ingrédients anti-frisottis, nourrissants et hydratants.

Attention à ne pas trop en mettre quand même car il pourrait alourdir vos cheveux. Le mieux serait de le vaporiser sur vos mains, afin d’en maîtriser ensuite la répartition sur vos longueurs.

– Lait de lissage Steampod L’Oréal Professionnel (deux versions, dont une pour cheveux fins)

Ce lait est un classique de la protection thermique lors de l’utilisation du sèche-cheveux et du fer lissant Steampod. J’apprécie la formule pour les cheveux fins qui contient aussi de l’arginine.

– Sérum concentré pour les pointes Steampod

Il contient de l’huile d’abricot et une pression de ce sérum mélangée à une noisette du lait de lissage Steampod, avant le passage du sèche-cheveux et du Steampod, apportera de la protection et de la brillance à vos cheveux.

Edit du 05/01/2021 :

– Crème coiffante réparatrice OLAPLEX

Cette crème qui se met sur cheveux pré-séchés à la serviette, avant votre séchage au sèche-cheveux, est une alliée de choix pour les cheveux qui cassent à la chaleur.

En effet, elle élimine les frisottis, nourrit et protège. L’équivalent d’un petit pois suffit pour des cheveux longs, car elle est extrêmement concentrée. Elle a été élaborée avec la technologie brevetée d’Olaplex.

 

Vous trouverez ces produits chez votre coiffeur agréé et sur les sites de vente en ligne :

Ecrit par Mg

Comment économiser du temps, de l'argent, et augmenter votre énergie, améliorer votre santé, votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie, quelles que soient les circonstances ou les défis que vous devez relever.

Une vie qui est la vôtre, et celle de personne d'autre.
Construisez les fondations de votre Maison et faites pousser de bonnes graines dans votre Jardin de Vie.
Car dans la vie tout est jardin et maison.

Dans un monde en mutation rapide, organiser votre temps et vos relations selon votre ressenti, vos valeurs, peut vous permettre d'accéder à une vie meilleure, d'atteindre vos objectifs, vos rêves, vos aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *