Avec le temps, si l’on n’y prend pas garde, à trop frotter nos paupières en se démaquillant, les cils tombent et repoussent de moins en moins.
Ils existe aujourd’hui des démaquillants pour les yeux enrichis en Arginine qui est un acide aminé renforçant les cils.
Mon démaquillant yeux préféré actuellement c’est le Klorane à l’eau de bleuet en version bi-phasée. Il ne pique pas et fortifie les cils.
Toutefois, il vous faudra tout de même respecter le protocole suivant afin de préserver au maximum votre précieux « capital cils » :
- Utiliser des disques de coton biologique.
- Imprégner deux disques de démaquillant, et les poser comme une compresse, sur chaque oeil fermé, en même temps, en comptant 60 secondes.
Ainsi le démaquillant va bien imprégner les cils et dissoudre le mascara. - Ensuite faire la même chose en relevant les cils, yeux fermés, pour imprégner par en-dessous 30 secondes.
A ce moment là il suffit d’essuyer très délicatement le reste de maquillage. - La dernière étape consiste à imprégner deux disques d’eau d’Evian (en spray) ou de Dacudoses (en pharmacie), et de les tamponner doucement sur tes yeux pour enlever les résidus de démaquillant.
Ainsi les paupières et les cils ne sont pas traumatisés.
Pingback:
Les produits pour faire pousser les cils sont-ils efficaces ? My Vanity List