J’ai testé le rituel cheveux Sisley car j’étais intriguée par cette nouvelle ligne capillaire.
Pourquoi ?
Elle commençait à apparaître sur le compte Instagram d’un célèbre coiffeur et jouxtait la gamme Leonord Greyl dans le rayon Marionnaud.
Sauf que quand même, le prix m’a semblé ahurissant. Le double des prix de Leonord Greyl !!!
Or Leonord Greyl est quand même le leader du créneau des soins capillaires de luxe avec Christophe Robin !
Le Baume Restructurant avant-shampoing Sisley a été primé aux Elle Beauty International Awards et est apprécié par Andreea ALI pour ses soins hebdomadaires. Compte tenu du prix de cet avant-shampoing (105 € tout de même), je ne l’ai pas testé.
Mais j’ai effectué le rituel cheveux de Sisley pour m’en faire une idée précise.
Analyse des ingrédients :
En regardant les ingrédients du shampoing et de l’après-shampoing Sisley, ils sont naturels pour la plupart en effet, sauf que le parfum fait partie des 10 premiers ingrédients de chaque formule de produit.
Toutefois, le parfum n’est pas un soin, même s’il peut participer à l’appréciation du produit aussi.
Sauf qu’ici il s’agit d’un parfum très vert, qui me semble même assez chimique, donc rien à voir avec la subtilité des parfums Leonord Greyl, et il reste très présent sur les cheveux.
Résultat du test :
Par ailleurs, vu le prix de ces produits, on s’attend à un résultat époustouflant, et ce n’est pas du tout le cas. Les formules sont très aqueuses, on ne ressent pas la richesse de la formule dans les cheveux.
Mon Masque après-shampoing Cattier bio à la moelle de bambou agit bien plus efficacement en terme d’hydratation et de nutrition que ce Masque soin après-shampoing Régénérant aux 4 huiles de Sisley, et pour un prix bien inférieur.
Idem pour le Soin lavant Revitalisant Volumateur de Sisley, rien d’exceptionnel qui puisse justifier un tel prix non plus en terme de résultat.
Alternatives :
Je vous invite à retrouver mon article sur les meilleurs masques naturels sans silicones et mon expérience des produits Leonord Greyl ici :