Caroline Hirons est LA spécialiste des cosmétiques en Angleterre.
Après des années à travailler pour les plus belles maisons de cosmétiques en grands magasins, elle a créé sa chaîne You Tube.
Ainsi elle partage ses connaissances, et est régulièrement invitée dans les émissions de télévision britannique pour ses recommandations.
Elle connaît personnellement la fondatrice de la marque Drunk Elephant, Tiffany Masterson, qu’elle apprécie tout particulièrement.
Celle-ci a décidé de créer sa marque et ses produits parce qu’elle ne trouvait pas sur le marché traditionnel, des produits adaptés aux besoins de sa peau sensible et réactive.
Par conséquent, elle crée des formules sans les 6 ingrédients qu’on retrouve le plus communément dans la sensibilisation de l’épiderme, à savoir :
- les huiles essentielles,
- les silicones,
- les alcools asséchants,
- les écrans solaires chimiques,
- les parfums et colorants sensibilisants,
- le Sodium Lauryl Sulfate.
Toutefois, Caroline Hirons émet des réserves concernant certains ingrédients qui selon elle ne méritent pas d’être « diabolisés » comme le silicone, souvent utilisé pour son hypoallergénicité.
Elle cite aussi les produits de la ligne appréciés par d’autres personnalités anglaises du monde de la beauté, comme le Serum à la vitamine C (C-Firma D) qu’utilise Sali Hughes. Il a la particularité de pouvoir être mis sous votre hydratant et maquillage puisqu’il ne contient pas de silicones. Il faut en appliquer une toute petite quantité afin qu’il ne soit pas collant.
Mais au final, Caroline Hirons nous explique méthodiquement la gamme Drunk Elephant et retient tout particulièrement les produits suivants pour son usage personnel :
- C-Tango multivitamin crème pour les yeux
- Serum B Hydratant visage au céramides et à la vitamine B5
- l’huile vierge de Marula Luxury
- la crème Protini aux poly-peptides
- le serum pour les yeux Shaba complex.
Elle les utilise depuis le lancement de la marque et en est très satisfaite pour sa peau mature ayant besoin d’hydratation.
Certains produits seront plus adaptés à des peaux jeunes et donc moins déshydratées comme le Serum B Hydratant visage par exemple, contrairement à la crème Protini qui pourrait être trop riche.
La gamme contient aussi des produits à base de rétinol et d’AHA. Ils ne sont pas adaptés pour des peaux sensible ou ayant tendance à la rosacée. Donc à utiliser avec précautions.
Le packaging est vraiment agréable à utiliser et peut voyager sans couler d’après son expérience.
Les produits Drunk Elephant sont disponibles en France sur le site https://www.sephora.fr/ et dans les magasins Sephora à partir du 22 mars 2020.
Vous pouvez retrouver la vidéo You Tube avec la revue complète de Caroline Hirons ici :