Le poil est influencé par les hormones, donc après une grossesse, mais aussi, avec le temps, il devient moins vigoureux, plus fin et casse donc plus facilement, comme les cheveux.
Se raser est donc la meilleure solution pour éviter cela.
Concernant le fait de se raser, cela ne rend absolument pas plus poilue. Par contre le poil étant coupé, on le sent davantage à la repousse lorsqu’on passe la main.
Lorsqu’on se rase, cela exerce une micro exfoliation très saine pour la peau, tout en évitant les poils incarnés qui s’infectent et laissent des traces disgracieuses.
Il faut que cela soit fait avec un rasoir de qualité, mon préféré: Gillette Vénus Sensitive à l’aloe vera (5 lames).
Il suffit de le passer sous l’eau chaude et le savon fixé autour des lames libère une substance lubrifiante pour que le rasoir glisse sans risquer de coupures.
Je le fais à chaque douche, en utilisant l’huile lavante pour le corps Bioderma (en parapharmacie et sur http://www.santediscount.com)
C’est parfait.
Une fois par semaine, avant de me raser, je me fais un gommage en rajoutant du bicarbonate de soude alimentaire en poudre à mon Huile lavante.
Ensuite je rince et me repasse de l’huile lavante pour me raser.
Il faut appliquer une huile sèche à l’amande douce (Kneipp reste ma préférée chez http://www.parfumdreams.fr) pour apaiser et nourrir la peau, une fois séchée.
Peau satinée, douce, lumineuse garantie !! Et pour pas cher, c’est juste une habitude à prendre.