Je n’ai pas encore de cheveux blancs, mais ma Mère a coloré ses cheveux depuis plus de 20 ans, alors autant vous dire qu’elle est devenue une experte de la coloration à domicile.
Elles les a toutes essayées !
Ses cheveux blancs/gris doivent être recouverts à 100%, ce qui demande une coloration ultra performante et non un simple reflet.
Dans la mesure où certains ingrédients sont considérés comme potentiellement allergisants, cancérigènes ou perturbateurs endoctriniens, il est essentiel de choisir un produit qui vous convienne aussi bien d’un point de vue santé que :
- esthétique,
- résistance aux shampoings,
- brillance,
- couvrance,
- profondeur de la couleur,
- reflets naturels.
Sur l’ensemble de ces critères, elle a été complètement satisfaite des couleurs soin aux extraits végétaux des 3 Chênes que vous trouverez :
- en parapharmacie et
- sur le site www.santediscount.com.
N’hésitez pas à mixer jusqu’à trois teintes différentes afin d’obtenir la couleur « sur mesure » qu’il vous faut. Les reflets en seront d’autant plus vibrants et proches de la teinte que vous recherchez. Vous serez ainsi votre propre coloriste maison.
Suivez bien les instructions de la notice et faites un test préalable dans une petite zone derrière votre oreille.
Voici en photos comment l’appliquer avant votre shampoing :
Etape 1 : séparez les mèches afin de bien mettre en évidence les racines
Etape 2 : prenez de la teinture dans le bol avec un pinceau pour couleur et déposez la couleur en imprégnant bien les cheveux des deux côtés en racine
Etape 3 : Recouvrez bien les cheveux derrière les oreilles, sur les tempes, les sourcils (si besoin) et dans la nuque. Puis laissez poser.
Surtout n’oubliez pas d’appliquer le produit neutralisant afin de refermer les écailles et éviter la perte de pigments lors des shampoings suivants. Vos cheveux en seront d’autant plus brillants.
Et voilà la résultat. Du fait maison comme une pro !