Le Chef français Laurent Tourondel a fait son apprentissage à l’école de cuisine Saint Vincent à Montluçon, puis commencé sa carrière en tant que Chef d’Amiral dans la Marine française.
Son goût du voyage et des découvertes culinaires l’entraînent sur tous les continents. Il a ainsi ouvert plus de 40 restaurants dans le monde.
Certes, il a travaillé pour les plus grands restaurants étoilés, mais pour comprendre la pizza il s’est immergé en Sicile plusieurs mois, et il est aussi l’héritier de sa grand-mère d’origine italienne…
C’est donc tout naturellement qu’il a ouvert deux excellents restaurants de gastronomie italienne, particulièrement fameux pour leurs pizzas et leur cave à vins, à Miami et New York.
L’AMICO à New York
Un grand four à pizza au feu de bois, une splendide cave à vin et une ambiance lumineuse et décontractée pour cette adresse favorite des amateurs de pizza.
Pour un cours de préparation de pizza le Chef vous reçoit en toute simplicité ici
The ALLEY à Miami
Niché au fond de l’hôtel The Betsy, dans un passage entre Ocean Drive et Collins Avenue, l’Alley est une trattoria de style rétro/contemporain, servant des pizzas napolitaines savoureuses, des pâtes fraîches maison, de la charcuterie, des salades, des cocktails de style italien, des glaces, etc.
Les pâtes à pizza sont étirées à la main par l’artisan pizzaiolo à la demande, et garnies avec des ingrédients honorant les origines italiennes familiales.
Et pour visiter New York et Miami, c’est ici que le voyage commence :
http://myvanitylist.com/2019/08/07/visiter-new-york-1er-jour/
http://myvanitylist.com/2019/08/08/decouvrir-la-floride-et-miami-1er-jour/