Vous préparez vos vacances à la mer ?
Et bien, sachez qu’il est aussi important de protéger vos cheveux des UV que votre peau.
Vous trouverez ici les conseils de Mélanie, Beauty Artiste au salon boudoir L.Atypique, qui est l’adresse incontournable à Paris de Caroline Receveur notamment.
En effet, les plus grands domaines d’expertise de L.Atypique sont la couleur et le soin. Avoir parcouru les quatre coins du monde pour suivre les meilleurs coiffeurs, se former et trouver les meilleurs produits mondiaux, permet à l’équipe de mettre à votre disposition le fruit de toute cette expertise et des produits importés des Etats Unis, du Japon, d’Inde ou du Brésil.
UV MAIS AUSSI MINERAUX :
Selon les régions du monde, les propriétés de l’eau de la douche et des piscines peuvent varier. Ainsi, selon les tuyauteries de canalisation, certains minéraux peuvent se mêler à l’eau et faire virer votre couleur (particulièrement si vous portez des extensions) de cheveux.
Exemple : s’il y a du fer, votre coloration peut tourner à l’orange et s’il y a du cuivre, c’est au vert qu’elle peut virer.
Le chlore et les sels métalliques peuvent aussi entraîner des dommages lors de décolorations futures.
Certains produits permettent de limiter cela, voire retirer ces minéraux de vos cheveux afin de les protéger de ces composants nocifs.
ECAILLES :
Bien refermer les écailles de vos cheveux après chaque baignade est très important. Et oui, l’eau élevant le PH du cheveu, cela entraîne l’ouverture des écailles, d’où l’importance de les refermer ensuite.
Utiliser un après-shampoing normal ou sans rinçage vous permettra de faire redescendre le PH du cheveu et refermer la cuticule.
Vous devez répéter ce processus après chaque baignade.
TRAITEMENTS PREVENTIFS :
Certains traitement en salon peuvent préparer votre cheveu :
Une ou deux semaines avant le départ : Un soin de type Tokio ou Brésilien afin de nourrir au maximum le cheveu et le protéger (jusqu’à 8 semaines pour le soin Tokio et 12 semaines après le soin brésilien)
Une ou deux semaines après le retour : même protocole
Les soins botox, lissage brésilien et autres peuvent aussi protéger le cheveux avant les vacances.
LES REGLES :
Une fois sur place, chaque jour, il vous faudra protéger l’extérieur du cheveu.
Règle N° 1 : On protège ses cheveux du soleil avec un produit adapté en spray, crème, huile ou sérum.
Règle N° 2 : On conserve un Ph bas pour que l’écaille reste toujours bien refermées avec un après shampoing sans rinçage, que ce soit à la plage/piscine ou le soir une fois rentrée.
Règle N° 3 : On évite de laisser ses cheveux trop longtemps humides. En effet, dans la composition moléculaire d’un cheveu, il existe 4 liaisons qui maintiennent notre kératine en bonne état. Une d’entre elle est la liaison hydrogène qui se brise a chaque fois que le cheveu est mouillé et se remet en place quand le cheveu sèche. Il est donc essentiel de le faire sécher au plus vite.
Règle N° 4 : Détoxifier le cheveux des minéraux même si on ne voit pas la couleur tourner.
PRODUITS :
Pour se protéger les cheveux du soleil en journée :
- Serum Tokio anti-Uv
- Huile Leonord Greyl (avant baignade)
- Wow ultra brillant (très hydratant avec protection UV)
- Kevin Murphy spray Shimmer shine (existe en violet aussi) avec pigments réflecteurs pour cheveux et peau.
Avant de se baigner dans l’eau :
- Etape 1 : Huile Leonord Greyl
Brossage avec la brosse Scalp Brush cure pour répartir le soin - Etape 2 : répartir Un.tangle de Kevyn Murphy par dessus l’huile
Après la baignade :
- remettre de l’Un.tangle de Kevyn Murphy
- renforcer la protection solaire avec Sun Protection Spray de Balmain
Lors de la douche :
Utiliser le shampoing masque et après-shampoing Blonde Reconstructor de Cadiveu (même si vous n’êtes pas blonde).
Vous pouvez brancher la cartouche de Vitarain afin de filtrer le chlore et les minéraux, même sur votre lieu de vacances.
Les produits sont disponibles sur le site : https://www.latypiquestore.com/hair-1