Un des plus beaux cadeaux que vous pouvez offrir à votre peau, c’est du sommeil…oui, mais, que faire si on décide de la mettre au repos avec une crème riche et réconfortante, qui risquerait de tâcher l’oreiller ?
Et bien, les langes de bébé qu’on trouve au rayon nouveau-né de chez Monoprix sont parfaits pour protéger votre oreiller. Ils sont en coton blanc doux pour votre peau et vos cheveux.
Ils se lavent à la machine à 95 degrés si besoin, donc les bactéries et acariens seront éliminés, ce qui contribuera à de meilleures nuits aussi.
En effet, votre lit accumule beaucoup de résidus de cheveux et de peaux, qui attirent les acariens. Cela occasionne des allergies respiratoires, oculaires et de l’inconfort de manière générale.
Donc changer votre protection d’oreiller après chaque shampoing sera déjà une première solution. Votre peau et vos cheveux en seront d’autant plus beaux, car les impuretés peuvent nuire à votre épiderme et ternir vos cheveux.
Le choix d’une taie d’oreiller en soie peut être intéressant en été, lorsqu’on ne porte pas de crème de nuit. Dans la mesure où il faut la laver à moins de 60 degrés, les acariens ne seront pas éliminés au lavage, mais au repassage.
On en trouve facilement sur Amazon. Elles sont douces pour les cheveux et la peau.
Par ailleurs, choisir un oreiller et une couette en matière spécifique anti-acarien, vous permettra de vous en protéger aussi. On en trouve même chez Lidl par moment.
Laver votre linge de lit à la machine à 60 degrés minimum vous permettra de les éliminer régulièrement.
Pingback:
Crème de nuit bio, recette simple à faire soi-même My Vanity List