Dans la mesure du possible j’évite les shampooings qui contiennent des SLS (Sodium Laureth Sulfates) et des silicones (dimethicone etc).
En effet, les SLS dessèchent la fibre de vos cheveux et les silicones les alourdissent.
C’est pourquoi vous trouverez ici les shampoings soins qui vont être suffisamment lavants, tout en étant doux et hydratants pour vos cheveux.
La moelle de bambou étant parmi ce qu’il y a de plus hydratant, vous le retrouverez en actif principal de 3 shampoings sur les 4 que je préfère.
– Shampoing Leonord Greyl à la Moelle de bambou
Il convient à toutes les natures de cheveux car il hydrate sans alourdir. Particulièrement adapté aux cheveux longs pour sa douceur, mais aussi au cheveux plus courts pour son action anti-frisottis.
C’est le top du top, mais il faut pouvoir l’alterner avec d’autres shampoing régulièrement afin de ne pas saturer les cheveux.
Mon chouchou, ainsi que celui de nombreuses consommatrices qui le plébiscitent sur Beauté Test.
– Shampoing Leonord Greyl Viviscience
Celui-ci c’est du luxe pour les cheveux fins et fragiles. Il les métamorphose en en prenant soin avec une douceur extraordinaire.
Le parfum très subtil et raffiné participe à l’expérience sensorielle de cette Rolls des shampoings.
Il est plus cher, mais unique sur le marché d’après mon expérience (un des préférés de Kim Kardashian aussi).
Vous trouverez ces produits en magasin Sephora, Marionnaud, Nocibé et au Printemps de la Beauté ou sur les sites :
– Shampoing Cattier à la moelle de bambou
Une très jolie formule, tout en douceur, avec des probiotiques afin de préserver la flore du cuir chevelu. Idem, que précédemment, je l’utilise en alternance avec les trois autres shampoings.
Disponible chez Bio C’bon et le site de parapharmacie Santé Discount.
– Shampoing Logona à la moelle de bambou
Il a obtenu le prix « Meilleur produit Bio en 2019 » et c’est mérité, même s’il ne sera pas aussi hydratant que celui de Leonord Greyl.
Je l’utilise comme premier shampoing afin de bien nettoyer mon cuir chevelu et j’utilise celui de Leonord Greyl en second shampoing en le faisant poser quelques minutes comme un soin. C’est plus économique et les cheveux sont comme de la soie.
Disponible chez La Vie Claire, Bio C’bon et sur le site Greenweez.