Le secret des italiennes pour faire monter le bronzage c’est le lycophene de tomate !
Le mieux c’est d’utiliser de la tomate « coeur de boeuf » coupée en petits morceaux, cuite doucement dans l’huile d’olive, pour accompagner vos pâtes sans gluten.
Pour préparer votre peau au soleil, vous pouvez aussi privilégier les aliments colorés riches en béta-carotène comme :
- les mangues,
- la patate douce,
- les carottes,
- les abricots.
En effet, le béta-carotène est transformé en vitamine A par le corps, vitamine A qui est un dérivé du rétinol. Cela permet de maintenir notre peau hydratée, douce, lumineuse et faire monter le bronzage.
Par ailleurs, j’ai testé beaucoup de compléments alimentaires et le plus efficace, tout en étant complètement naturel et sans additifs, c’est la poudre d’Urucum.
Le mieux c’est de prendre la poudre d’Urucum au petit déjeuner : une demi-cuillèrée à café, mélangée à une compote ou à une portion de pudding. Attention, le goût n’est pas particulièrement agréable, mais l’effet est rapidement visible (existe en comprimés aussi).
Ma préférée est celle de chez Guayapi disponible ;
- sur http://www.sante-discount.com
- en parapharmacie et
- à la boutique Guayapi à Paris (73 rue de Charenton 75012 Paris).
Même avec une bonne préparation de votre peau par l’alimentation, cela ne vous dispensera pas de vous protéger du soleil, c’est pourquoi il vous faudra :
- éviter de vous exposer entre 11h30 et 16h,
- porter un grand chapeau et des lunettes de soleil,
- vous vêtir avec des vêtements respirants et amples en lin ou coton fin type Uniqlo (chemise à manches longues et à boutons, pantalon large long, robe longue), que vous pourrez mettre par dessus votre maillot de bain pour vous protéger du soleil.
Concernant mes produits de protection solaire préférés, ils sont dans l’article suivant.