Laura Ballario est décoratrice d’intérieur et conductrice de travaux. Mais elle est aussi fille d’un entrepreneur spécialisé dans la construction de chalets en bois, et voyageuse très observatrice du mode de vie nomade.
En effet, c’est lors d’un voyage aux Etats-Unis, plus particulièrement en Californie, qu’elle se rend compte que ces modèles entre la tente et la caravane, au design rétro, apparus dans les années 1920, sont tout à fait dans l’air du temps encore aujourd’hui.
Plutôt que de les importer, elle décide de les faire dessiner par un designer de renom dans sa région d’origine : le toulousain Patrick Sarran. Puis elle effectue un retour aux sources en s’associant avec son Père, à Albi, dans la création d’une entreprise de construction de caravanes appelée Hundredmiles. Celle-ci conçoit, fabrique, et commercialise le modèle MyDrop.
La voir à l’oeuvre nous montre combien une femme peut aller au bout de son projet, dans un contexte qui pourrait pourtant sembler masculin. Ainsi elle poursuit aussi une belle histoire familiale, régionale, de transmission du savoir autour du bois, de l’habitat et du voyage, quel ADN !
Découvrez cette toute jeune entrepreneuse de talent en vidéo :