Pendant longtemps, j’ai utilisé le recourbe cils classique, qui pince les cils jusqu’à ce qu’ils soient recourbés, sauf qu’à la longue les cils se cassent ou tombent.
J’ai aussi testé la permanente des cils, mais le résultat était presque trop recourbé.
Le rehaussement de cils donne un résultat bien plus naturel, toutefois il ne dure pas plus d’un mois. Compte tenu du coût et de la fragilisation des cils à chaque rehaussement de cils (car ce sont des produits type permanente qui sont utilisés), il n’est pas recommandé de le faire toute l’année, mais plutôt l’été pour aller à la plage.
Bien sûr, il y a aussi les extensions de cils, dont le résultat peut être splendide et naturel, toutefois, comme je l’expliquais dans un précédent article à ce sujet, à la longue les cils se fragilisent et tombent sous le poids des extensions. Donc là aussi, c’est plutôt une solution pour les mois estivaux.
Alors que faire pour avoir de beaux cils recourbés toute l’année, sans les abîmer ?
Utiliser un recourbe cils chauffant !
En effet, ils fonctionnent sur piles (prendre des piles Duracell Ultra Power, plutôt que des rechargeables, car elles chauffent plus rapidement), avec une chaleur modérée, mais suffisante pour assouplir les cils et leur faire prendre la courbure entre deux tampons de silicone.
Ensuite pensez à mettre du mascara waterproof afin que la cambrure de vos cils se maintienne bien en place après l’application. Utilisez un démaquillant adapté.
J’utilise depuis plusieurs années le recourbe cils chauffant de Panasonic acheté chez Géant Casino, et vous trouvez des modèles équivalents sur Amazon, les voici :