Si vous voulez essayer les nouveautés Yves Saint Laurent, c’est le moment d’embarquer sur YSL BEAUTY TOUR, organisé en partenariat avec le magazine Stylist.
Je passais rue Tronchet à Paris, lorsque j’ai découvert ce magnifique bus, et ai été accueille par Benoith et sa charmante équipe de maquilleurs pro.
Lorenzo m’a montré comment appliquer le nouveau Touche Éclat High Cover et là j’ai été conquise, pas seulement sur le moment, mais aussi dans la durée.Il est hyper pratique dans son format stylo, vraiment couvrant, avec beaucoup de naturel, tout en restant lumineux.
Il y a ce qu’on aimait avec le Touche Éclat, mais avec la couvrance d’un correcteur anti-cerne, le tout disponible dans 16 teintes.
Vous êtes donc presque certaine de trouver la vôtre.
La mienne est la teinte 2.
Testé ophtalmologiquement, il est adapté aux peaux sensibles, sans BHT et sans parfum.
L’autre très belle nouveauté c’est le rouge à lèvres Rouge Pur Couture The Slim créé par Tom Pêcheux, le directeur international de la Beauté Yves Saint Laurent.On voit que c’est toute son expérience des backstages de défilés et studios photos qui est à l’origine de ce rouge à lèvres mat si différent.
En effet, son raisin est de forme carrée.
Voici ce qu’en dit Tom Pêcheux :
« la texture dense et poudrée de Rouge Pur Couture The Slim, alliée à ses teintes intenses, nécessite une définition parfaite, ce qui est très difficile à obtenir avec un raisin rond.
Les maquilleurs professionnels ont un petit secret: ils dessinent une forme carrée autour de l’arc de Cupidon avant d’y appliquer la couleur.
J’ai simplifié ce procédé en mettant au point un raisin carré, qui aide les femmes à tracer elles-mêmes un trait bien net.
Pour donner du volume aux lèvres, je commence par le centre de la lèvre supérieure, en utilisant les coins du raisin pour bien marquer l’arc de Cupidon.
Puis j’applique le rouge vers l’extérieur avec les côtés du raisin, afin de délimiter avec précision le contour des lèvres inférieures et supérieures.
Cela permet d’accentuer la courbe naturelle des lèvres et d’obtenir l’effet « push up » désiré. »
Les 19 teintes sont splendides et c’est aussi à cela qu’on reconnaît l’expertise d’un très grand maquilleur.J’ai essayé le rouge 1 qui est un rouge carmin à sous-tons bleutés, donc il fait ressortir le blanc des dents.
Il est facile d’application, ultra confortable et tient toute la journée, avec un crayon à lèvres.
Même s’il peut être appliqué sans crayon tellement son raisin est précis, le résultat sera plus durable avec un crayon contour des lèvres.
Il m’a été aussi remis une dose d’essai d’une semaine de Fond de teint Mat All Hours Foundation en teinte B20.